Portrait

L’Université Populaire du Pays-d’Enhaut est une association sans but lucratif au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse. Elle a son siège à Château-d’Oex. En tant que membre de la Fédération des Universités Populaires du Canton de Vaud, elle poursuit son action conforme aux statuts de cette Fédération. L’association a été créée lors de l’Assemblée constitutive du 28 août 2023. Les organes de l’association sont l’Assemblée générale et le comité directeur.

L’Université Populaire du Pays-d’Enhaut est également membre de l’Association des Universités Populaires Suisses (AUPS), organisation faîtière des Universités Populaires.

Les buts de l’association et son fonctionnement sont définis dans les statuts.

Comité directeur

Le comité est composé de personnes apportant des connaissances et des compétences pluridisciplinaires ; il est chargé de la direction stratégique de l’association.

Carine Morier-Genoud, Présidente

Enseignante, Carine est également diplômée en approche centrée sur la personne (ACP) selon Carl Rogers. Membre de l’ACP/PCA Suisse, Carine s’est spécialisée dans la prise en charge du stress post-traumatique et des angoisses. Passionnée par les chevaux, Carine a complété sa formation pour proposer des services en tant qu’équicoach. Par ailleurs, Carine est la coordinatrice des cours de français pour personnes allophones pour la région du Pays-d’Enhaut, un programme soutenu par les communes du Pays-d’Enhaut, le canton de Vaud et l’Office fédéral des migrations.

Nathalie Schafer, membre

Nathalie a suivi une formation d’employée de commerce et assure actuellement la fonction de responsable des services d’accueil du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut. Personne engagée dans le domaine associatif régional, elle a co-géré le passeport vacances du Pays-d’Enhaut pendant de nombreuses années, elle co-gère le troc du Pays-d’Enhaut et elle a été responsable des bénévoles du Festival au Pays des Enfants pendant plusieurs années. Nathalie pourra mettre à profit de l’Université Populaire sa grande expérience, ses connaissances et son réseau élargi.

Christelle Grangier, membre

Ses études universitaires en histoire moderne en poche, Christelle occupe successivement les postes d’enseignante au cycle d’orientation en Gruyère et s’oriente ensuite vers des postes de rédactrice pour occuper aujourd’hui la fonction de Cheffe de projet communication au sein du Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut. Christelle pourra en particulier mettre à profit ses connaissances en matière de marketing et communication à profit.

Nadine Rauch, membre

Nadine est diplômée en sciences économiques et directrice de 2 entreprises familiales. Intéressée par la transmission du savoir, Nadine a suivi la formation de formatrice d’adultes et dispose d’un master en formation d’adultes. Par ailleurs, elle œuvre en tant qu’experte Jeunesse et Sport J+S.

La gestion opérationnelle est assurée par

Eveline Charrière, administratrice

Après ses débuts dans le domaine de la gestion des ressources humaines, Eveline complète sa formation pour accompagner le développement de projets et la création d’entreprises. Dans sa fonction à l’UPPE, Eveline pourra mettre à profit ses compétences en gestion de projet pluridisciplinaires

Université Populaire du Pays-d'Enhaut | votre inscription Bonjour, Merci pour votre réservation. Le cours est complet et vous serez tenu informé dès qu'une place se libère. Meilleures salutations Université Populaire du Pays-d'Enhaut